Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saisons et symphonies
Saisons et symphonies
Pages
27 avril 2013

Information de dernière minute

3[1]

Alors que je cousais tranquillement assise sur « mes » escaliers en essayant de redonner vie à de pauvres vêtements,  j’ai vu soudain se précipiter dans le jardin avec des bâtons et des grosses pierres, les personnes responsables de l’orphelinat courant dans tous les sens. J’ai pensé que des chiens errants venaient nous rendre visite. Pas du tout. Un cobra venait de faire son apparition. Je n’ai pas eu envie d’y aller, pas eu envie  de faire des photos, pas eu envie non plus de les aider.

Ne pensez-vous pas qu’il serait préférable de trouver un système pour vous débarrasser de ces vermines ?

Non, les cobras  sont nécessaires ?

Ah bon, mais nécessaires à quoi ?

Ils mangent les rats

Vous préférez donc les cobras aux  rats ?

Oui, les rats font énormément de dégâts et s’introduisent partout, même à l’intérieur, alors  que les cobras….non.

Mais c’est quand même extrêmement dangereux ?

Oui, mais on réussit à chasser les cobras parce qu’ils ont peur et pas les rats !

Evidemment, vu sous cet angle-là, c’est  difficile de discuter, il me reste trois jours à faire ici je ne descendrai plus au jardin,  je ne suis pas certaine de pouvoir faire face à un cobra, le seul que j’ai vu m'a pétrifiée, je reste vigilante, et je ne m’aventure pas. Puisqu'elles ont l'air d'avoir la situation en mains, pourquoi pas, je résonne comme une occidentale et c'est bien certain que si dans nos cours de récréation il était question de vipères, l'évacuation serait immédiate. Encore une fois, ici, c'est l'Inde.

Publicité
Commentaires
M
et je pense que tu as bien fait de rester dans "tes" escaliers" à coudre que d'aller à la chasse au cobra, br!!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 555
Publicité