Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saisons et symphonies
Saisons et symphonies
Pages
2 mars 2013

Le rickshaw

Le rickshaw

Aujourd’hui j’ai déménagé. Avec les copines on a voulu se faire une dernière soirée ensemble à l’hôtel Suprème de Maduraï,  dîner sur la terrasse de l’hôtel où on domine la ville, on a l’impression d’être sur le toit du monde, on est bien, il fait frais, on respire. Lorsque le lendemain je rejoins ma nouvelle adresse, seule, je prends un riskshaw pour que ce soit plus facile, et surtout je suis très chargée. Après m’avoir embarquée ainsi que tous mes paquets, le rickshaw démarre « sur les chapeaux de roue «  et en voiture Simone nous voilà partis.  Sauf qu’il n’y a pas de porte, et que par crainte de perdre mes paquets, je tiens tant bien que mal tout mon bazar, lui s’en s’occuper, il roule à une vitesse folle, il me parle, je n’entends rien,  je ne comprends rien (un Tamil qui parle anglais !!!!) il insiste, se retourne, frôle les piétons, deux femmes traversent je sens qu’il va les renverser….non….ouf…..les voitures, les motos, les vélos, les bus, les rickshaw,  les vaches, les chiens,  tout le monde insiste pour passer, je sens que son temps est précieux, il conduit de plus en plus vite, il chante, son téléphone sonne,  il répond,  je tiens toujours mes paquets, ou plutôt je les retiens, j’ai chaud, je sens que ma dernière heure est sonnée, dans ma tête je suis déjà réduite en bouillie, il a loupé l’adresse, il  fait marche arrière, ça passera pas……. il insiste………ça passe, ouf on est arrivé, je le paye, il est content, il me note son n° de téléphone sur un papier pour que je le rappelle en cas de besoin, je dois ressembler à Louis de Funès avec la bonne sœur dans le gendarme de St Tropez,  la  prochaine fois je prendrai le bus.

rick

Publicité
Commentaires
E
Trop bien les aventures quotidiennes de Dame Bernadette en Inde ....... je deviens addict............... j attends les épisodes avec grande impatience ......C'est. trop drole , trop pittoresque .....!!!!!!!! dire que l on dit qu à Paris on roule comme des fous !!!!!!!
Répondre
F
:)
Répondre
L
bonjour, <br /> <br /> Je suis une collègue d'Estelle, à la mairie. Elle m'a fait lire votre voyage en train pour aller à Maduraï. C'était super. J'avais l'impression d'être à côté de vous dans le train. Quelle aventure exceptionnelle !!! Toujours avec de l'humour. J'admire ce que vous faites. C'est très courageux. Tous ceux qui trouvent qu'ils n'en n'ont jamais assez devraient s'en inspirer ... Un grand merci surtout pour nous faire vivre votre histoire !! Vivement les prochaines nouvelles !!
Répondre
L
Et ben c'est la folie de grandeurs avec Louis de Funès qui tombe de son carrosse après être allé chercher l'impôt des pauvres. Enfin heureusement toi tu n'es pas tombée. Ça devait pas être drôle mais quand on lit ton récit on se marre bien!!!! Des bisous.
Répondre
I
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille.<br /> <br /> Ça te feras de bons souvenirs, une fois qu'on est arrivé intact !!!!! mais l'essentiel, tu as sauvé tes bagages.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 539
Publicité