Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saisons et symphonies
Saisons et symphonies
Pages
12 janvier 2015

Je suis Charlie

Nous étions environ 1.6 million de personnes présentes à Paris dimanche 11 janvier pour manifester contre le terrorisme, une véritable marée humaine rassemblée bien au delà du parcours officiel  qui n'a pas permis d'effectuer un comptage plus précis. Les villes de province y compris les territoires d'outre mer s'étaient également mobilisées réunissant près de 2.5 millions de manifestants, un afflux massif de personnes qui  a entonné la marseillaise à plusieurs reprises. Le monde entier a fait part de sa compassion autour du slogan "Je suis Charlie". Près de 130 pays étaient représentés ; un grand rassemblement à la mesure de l'émotion mondiale

1

 

                                                           3       2 

                                                                                         4    

5

                                                     

Publicité
Commentaires
D
Le Paris-Brest-Paris ce n'est pas tellement une formalité, c'est quand même 1200 km.<br /> <br /> Comme je fais partie de l'organisation je n'aurais pas une minute à moi jusqu'à mi-juillet, mais je trouverais certainement le temps d'aller voir ma petite-fille qui devrait arriver au mois de mai.
Répondre
D
Je suis parti à Serre-Chevallier du 18 janvier au 15 février, 4 semaines comme d'habitude avec beaucoup de neige sur les pistes et fin janvier il y a eu une avalanche qui traversé une piste très fréquentée mais heureusement il n'y avait personne dessous.<br /> <br /> Maintenant c'est vélo car au mois d'août, il y a Paris-Brest-Paris
Répondre
D
Je suis Charlie<br /> <br /> je suis passé à 100 mètres de la prise d'otage à Vincennes en même temps que la police arrive et c'était impressionnant de voir autant de policiers courir dans tous les sens avec leur pistolet à la main, j'ai pensé que ça devait être grave et après ils ont bouclé le quartier.<br /> <br /> Après pleins de recherche, j'ai réussi à acheter le journal de Charlie hebdo à Serre-Chevallier
Répondre
S
Je ne me lasse pas de voir cette marrée humaine aux infos, pour ce qu'elle représente ! <br /> <br /> #je suis Charlie
Répondre
M
Je suis Charlie
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 503
Publicité