Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saisons et symphonies
Saisons et symphonies
Pages
4 novembre 2013

Mantes

Promenade à Mantes La Jolie et Mantes La Ville. La collégiale Notre Dame et la tour St Maclou. L'église St Maclou a été bâtie au XIè siècle et fut complétée au XVè siècle par la construction d'une tour. Sous la convention, cette église qui ne servait plus au culte fut démolie en partie, seule la tour fut sauvée.

DSC_0053
DSC_0049 (2)

Le pont de Mantes fut endommagé par le génie français en 1940 (pour retarder l'avance de l'armée allemande) et n'a pas été reconstruit. A gauche, la maison du passeur.

DSC_0075

Ce pont inspira Corot dont le célèbre tableau est conservé au Musée du Louvre

téléchargement

Quelques maisons qui font partie des plus anciennes de Mantes

DSC_0056

 

DSC_0055 (2)

 Restaurant le "Saint Laurent"  (8 rue Conrad Killian à Mantes La Jolie) l' accueil y est chaleureux et la vue imprenable. 

DSC_0073

Réservez votre table vous y dégusterez une cuisine méditerranéenne

DSC_0071

La police montée dans les rues de Mantes La Jolie

ile
Publicité
Commentaires
S
Au vu de tes photos elle porte bien son nom cette Mantes la jolie !
Répondre
M
C'est une ville que j'ai traversé nombre de fis en voiture et jamais je ne m'y suis arrêté. Et c'est bien dommage car elle est très belle mais grâce à toi je la découvre et je t'en remercie. De beaux momument et maison. (Clin d'oeil, pas mal l'horloge dans le café).
Répondre
É
ah oui sacrées découvertes sur Mantes !!!!!!! je ne voyais pas cela du tout .comme ça !!!!...... je ne connais que la gare ...... moins de charme !!!!! mais vraiment beaucoup moins !!!!!!!!!!
Répondre
M
Jamais je n'aurais pensé qu'il y avait des choses aussi intéressantes à visiter à Mantes.
Répondre
Y
ou as tu trouvé ces vielles cartes postale ? <br /> <br /> elle a l'air trés belle cette église et dire que je ne l'ai jamais vue et pourtant a une époque nous n''habitions pas tres loin et il y avait le train qui partait de st Lazare <br /> <br /> bises yo
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 422
Publicité