Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saisons et symphonies
Saisons et symphonies
Pages
9 janvier 2010

Nelson : un chat donneur de sang

nelson

Nelson : un chat donneur de sang.

 

Nelson, un magnifique rouquin que je suis allée chercher un jour  dans une association qui avait déjà beaucoup de chats à faire adopter. Il avait été retrouvé dans un trou, prostré, décharné, après avoir probablement été roué de coups. Il a fallu trois mois pour le remettre sur pattes, et il lui a fallu beaucoup de temps pour faire confiance à l'être humain. Avec beaucoup d'amour et de caresses, j'y suis parvenue. Il a une histoire qui n'est pas très commune et qui mérite d'être racontée.

 

Un après-midi de juin, une petite chatte était entre la vie et la mort dans une clinique vétérinaire à Maintenon dans l'Eure et Loir. Ma fille qui connaissait le propriétaire de la minette m'appela  me demandant de bien vouloir conduire Nelson jusqu'au cabinet parce qu'il était urgent de transfuser la petite chatte. Ce fut facile de trouver Nelson qui ne s'éloignait jamais de la maison. Quand j'arrivai chez le vétérinaire, il me demanda de lui confier le chat pour une heure le temps de lui prélever un peu de sang. Les chats n'ayant pas de rhésus, il lui était facile d'essayer de sauver la petite chatte qui se vidait de son sang probablement à cause d'un  empoisonnement.

 

Une heure plus-tard je récupérai mon chat encore un peu titubant (résultat d'une légère anesthésie), muni de sa carte de donneur, et le vétérinaire me demanda simplement de bien vouloir lui donner de la viande en arrivant chez moi, ce que je n'ai pas eu le temps de faire, puisque Nelson s'est sauvé  sans que j'ai pu le rattraper. Je l'ai retrouvé  en fin d'après-midi couché sous un arbre, les restes d'un rat près de lui, il avait été lui-même chercher sa viande.

 

Quand j'ai demandé des nouvelles de la petite chatte, le vétérinaire m'apprit qu'elle n'avait pas survécu.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Nelson est absolument craquant et son histoire est admirable, bravo pour l'amour qui lui a été donné !<br /> <br /> bises<br /> <br /> MarieFrance
Répondre
C
Très émouvante ton histoire Nadette et bravo pour tonblog et toutes ces jolies oeuvres nées de tes doigts de fée.<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 523
Publicité