Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saisons et symphonies
Saisons et symphonies
Pages
22 juin 2014

Figuier de Barbarie

Un  figuier de Barbarie à Thénezay dans les Deux-Sèvres. Il  fait l'objet d'une attention toute particulière de la part de ses propriétaires. Rare dans nos régions il est originaire du Mexique. On le trouve dans d'autres continents notamment sur le pourtour méditerranéen et en Afrique du Sud. Il produit un fruit comestible particulièrement goûteux très apprécié des connaisseurs  appelé figue de Barbarie. 

DSC_0584

DSC_0586

Publicité
Commentaires
C
C.B.très heureuse d'apercevoir mon figuier de barbarie, il n'a jamais donné autant de fleurs que cette année là ; déjà 4 ans passés, cette beauté de voir épanouir 99 fleurs, à peine croyable .Merci Nadette d'avoir conservé cette merveille dans votre bloc. (ce matin, je fais un petit tour d'horizon).
Répondre
F
je trouve ce cactus magnifique ,bravo
Répondre
L
J'avais le même chez moi, obligée de m'en débarasser car il devenait trop envahissant , mon jardin est petit et comme c'est tout de même une varietée de cactus avec beaucoup d'aiguilles qui sont presques invisibles et rentrent dans la peau; j'ai pensé aussi à mes petits enfants;<br /> <br /> J'ai goûté le fruit (pas désagréable) et la fleur : magnifique mais ne dure pas longtemps<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
F
Merci pour l'information
Répondre
F
j'aurais pensé à un cactus....
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 412
Publicité