Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saisons et symphonies
Saisons et symphonies
Pages
7 juillet 2013

Pharmacie

C'est facile de raconter et de diffuser n'importe quoi quand on ne sait pas mais c'est encore plus facile de répondre quand on sait. Voilà des photos qui m'ont été adressées par mail et qui n'ont pas fini de faire le tour de la planète. Une pharmacie en Inde ?????????? mais qu'est-ce qu'on rigole quand on voit ça !!!!!!!!!!!! Il aurait été intéressant de savoir par QUI, OU et QUAND elles ont été prises. L'auteur de l'envoi n'a sûrement jamais mis les pieds en Inde, il s'agira sûrement d'un cliché "piqué" sur un site quelconque auquel on ajoute des réflexions et diffusé largement pour faire rire le bon peuple.

DSC_0151

DSC_0152

DSC_0153

DSC_0154

DSC_0155

hi hi hi (2)

DSC_0156

A noter qu'il s'agit bien là d'une pharmacie indienne mais qui date d'au moins vingt, voire trente ans. L'expéditeur de la photo aurait-il oublié de le mentionner ? à moins qu'il ne soit atteint lui-même de la maladie d'Alzheimer !

Maintenant, voilà des photos de pharmacies indiennes prises par moi en juin 2013 dans un petit quartier de Maduraï (Etat du Tamil Nadu au Sud de l'Inde) où j'ai vécu pendant cinq mois. La différence est flagrante !!!!

DSC_0015

pharmacie

DSC_0018

 

Dans un autre quartier ...................

DSC_0003

DSC_0004

 

A ce jour, les pharmaciens sont soumis à des règles strictes concernant leur officine. Tout est répertorié sur informatique. Les médicaments sont rangés dans des boites par ordre alphabétique. Il n'y a rien à signaler quand on entre dans une pharmacie indienne, et non seulement ça, mais leur système est plutôt intéressant.

 Vous êtes malade, vous allez à la pharmacie, on vous donne les médicaments dont vous avez besoin très exactement. La prescription indique 1 comprimé 3 fois par jour pendant 5 jours, on vous donnera 15 comprimés emballés dans leur capsule et soigneusement rangés dans un sachet de papier, pas un de plus.

Et si la France prenait exemple, on ne parlerait peut-être pas des 14 milliards d’Euro de déficit de la sécurité sociale.

Dernière chose....pour les touristes qui souhaitent visiter l'Inde, qu'ils soient rassurés, ici, on soigne, y a des médecins, des hôpitaux et même des pharmacies !!!!

Vous qui lisez cet article……diffusez

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Il est intéressant c eost. On peut déformer n'importe quoi sur le net. Si en France, on ne pouvait avoir que le nombre de médicaments nécessaire se serait une bonne chose. Et pas donner n'importe quoi, mais là je pense que certains médecins abusent énormément encore aujourd'hui.....
Répondre
É
je peux confirmer bonne médecine , et bons traitements ........ et bravo pour la distributions strictes des comprimés ...... il y a tant de pharmacies personnelles pleines à ras bord pour RIEN !!!!!!
Répondre
F
Ce système de vente de médicaments est le même qu'en Pologne.<br /> <br /> Il faut croire que les pays qui ont souffert sont plus économes, il y a moins de gaspillage
Répondre
S
Heureusement ! Car quand même, il devait y en avoir des produits périmés dans tout ce fatras !
Répondre
S
Pourtant je me souviens que tu m'avais décrit une officine, qui sans ressembler à celle du diaporama, avait son propre système de classement des médocs, bien loin des photos que tu postes aujourd'hui. Ils étaient rangés dans des boites en plastique de type Tupperware poussiéreuses, et empilées de telle façon que tu sentais qu'il fallait prendre garde à surtout bien les remettre à leur place, sous peine de ne jamais les retrouver !?
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 102 412
Publicité